jeunes avril 2014

Le petit journal du stage

 

jour 1

 

Cette journée a été superbe : super groupe, super temps, super activité....

Nous avons démarré la journée par organiser notre planning de la semaine

matin : J1 : hand / J2 : vélo / J3 : basket / J4 : volley / J5 : ultimate

après midi : athlétisme

Puis nous avons démarré le sport. D'abord par quelques exercices de hand pour terminer par un match.

12h : pause casse-croute très attendue et temps calme (certains ont découvert le jeu de la patate partie)

13h30 : reprise du sport décomposé sous forme de triathlon : disque / longueur / endurance (un peu dur pour certains). Il y a eu quelques douleurs par ci par là mais on trouve toujours une autre occupation....

Nous avons terminé notre après midi par des étirements et le bilan de la journée.

Signé : tout le groupe

 

jour 2

 

Après que Coline ait vérifié tous les vélos, nous sommes partis pour 1h30 en forêt. Nous nous sommes arrêtés aux marmousets pour remplir nos estomacs et nous reposer. L es filles ont joué au rugby et les garçons avec les cordes à sauter transfornées en lasso. Une fois repartis, nous avons rencontrés bosses, chutes (sans gravité) et déraillements (Coline a les mains noires maintenant)... Après s'être "perdus", nous avons retrouvé le chemin du stade. Nous avons fait du poids (nos jambes trop fatiguées) et terminé par une tecque. Score filles : 42 ; garçons : 43 (les filles ont laissé gagné les garçons!!!) Cette journée était super! nous avons même oublié d'avoir mal aux fesses.

Signé : les filles du groupe : aurore, océane, camille et louise

 

jour 3

 

Après un réveil très très ... difficile pour certains, en ce milieu de semaine, nous avons commencé doucement par du basket. La matinée s'est terminée par "une sieste" de 10min (très appréciée pour certains). Après un bon repas, il y a eu un long temps calme afin de se reposer au maximum. Dans l'après midi, nous avons enchainé javelot, départ en start, marche athletique. Nous avons bien évidemment terminé la journée par l'éternelle tecque où les filles, plus motivées que jamais, ont eu leur revanche au grand désespoir des garçons. Score : filles=64 et les garçons=59.

signé : tout le groupe

 

jour 4

Jour très attendu par tout le monde. C'était le jour PIZZAS!!!!!!!!!

Aujourd'hui, nous avons commencé par le volley. Nous éviterons de raconter que Coline a galéré avec le montage du filet... Après un très bref loup garou (jeu de société) avec tout le groupe, nous avons dévoré les pizzas et nous avions le ventre plein, plein, plein... Après une petite digestion, nous avons repris le sport en faisant quelques gammes. Nous nous sommes initiés à la perche et nous avons terminé par notre éternelle tecque où les filles ont encore gagné (69 à 55). Courage les garçons il reste encore un jour pour gagner. Et aussi courage à coline qui doit terminer 3 pizzas!!!!

signé : Romain, Camille et Océane

 

jour 5

Pour ce dernier jour de stage, on a démarré à 9h30 par jouer avec ballons, raquettes de badminton, plots, lattes... chacun à sa guise. A 10h nous avons enchainé badminton, apprentissage ou perfectionnement du passage de témoins lors d'un relais. Nous avons terminé par un match d'ultimate. Après une très très longue pause nécessaire à tous, nous avons repris par des haies. Nous avons clôturé ce stage par quelques sprints pendant que l'ainée du groupe (Aurore) préparait la petite surprise de fin de stage. Et oui notre éternelle tecque filles contre garçons a été remplacé par une énorme chasse aux chocolats. Beaucoup de "Oh j'en ai trouvé un" ont été répété lors cette chasse. (Si vous ne savez pas quoi faire pendant le reste des vacances, il y a encore 8 chocolats qui se cachent encore)

 

  de la semaine



Réagir