club avril 2015 reims

Jour 1

 

C'est sous une pluie fine que les 45 athlètes de l ES Sucy en brie sont partis ce matin pour le CREPS de Reims.

Après environ 2h de route , tout le monde est arrivé sans encombres au CREPS.

La repartition des chambres ayant été faite dans le car, les enfants pouvaient poser leurs affaires et s'installer tranquillement avant de descendre dejeuner au self. Au menu ce midi: Crudités, Poisson ou Dinde, laitage et tarte fine , le tout accompagné d'eau fraîche.

 

Debut des entrainements à 14h. Tout d'abord par catégories d'âge avant de mélanger les enfants afin de travailler sur des ateliers spécifiques ( sauts , lancers, sprints). Vers 16h, c'était la 1ere surprise de la journée... Un grand relais collectif par équipe de 8 .

Tout les participants à ce relais ont reçu en cadeau une belle gourde au couleur de l'ES Sucy Athletisme. Une bonne façon de renforcer encore plus l'esprit club.

 

Fin des entrainements à 18H pour les plus jeunes et à 18h30 pour les grands.  La douche, et diner à 19h10 pour tout le monde.

Ensuite à 20h30 c'était la 2eme surprise de la journée. Tout les athlètes se sont cachés dans une salle et ont attendu l'arrivée de Laureen et Lohan qui fétaient aujourd'hui leur 12 ans. Quelques chants, quelques bougies soufflées et un solo de guitare d'Alexis pour fêter cet evenement.

 

Dodo pour les plus petits à 21h15.......  les plus grands se coucheront à...????

Rendez vous est déjà donné aux athletes pour un reveil musculaire demain matin à 7h30.

 

Je vous dis à demain soir pour plus de nouvelles

 

David

 

Jour 2

 

C'est sous un joli soleil que les athletes se sont lancés ce matin à 7h30 pour un léger reveil musculaire.

Les EA et les PO étaient exemptés de cette demi heure supplementaire d'entrainement.

 

Après un bon petit dejeuner bien copieux, direction la halle d'athlétisme pour bien attaquer la journée. Après un echauffement collectif, les athlètes ont pu profiter de la magnifique piste exterieur pour travailler les haies et la vitesse.

 

Dejeuner à 12h au self avant un peu de temps calme pour se preparer aux efforts de l'après midi.

Reprise des activités à 14H pour les grands et à 14h30 pour les plus jeunes. Nous avions la chance d'avoir Killian et Amendine de passage aujourdh'ui pour faire des sessions de sauts à la perche. Ceci a permis une bonne repartition des differentes catégories sur les differents atéliers et permettre ainsi aux BE de decouvrir le triple saut ou de travailler la vitesse avec les "flèches du club."

 

C'est dans un état de fatique prononcé et avec quelques courbatures que la plupart des athlétes ont regagné leur chambre pour se doucher et se preparer pour le diner. Après le diner, nous avons organisé une chasse aux oeufs de pâques par équipe et tout le monde a été recompensé.

Quelques chansons de notre artiste-sportif et les jeunes ont regagné leur chambre pour recuperer avant la derniere journée intensive de demain.

 

Le départ est prevu demain vers 16H/16h30 donc nous pensons être sur Sucy vers 18h30

A demain

 

David

Jour 3

 

La fatigue se fait ressentir, mais toujours motivés pour faire le dernier entrainement. L'après midi est plus cool : foot, tecque ou tout simplement repos...

 

On monte dans le bus à 16h pour le retour....

 

 

 

 

Préparation du stge

-rendez vous au rond point à 8h00

-réunion mercredi 4 mars

-fiche inscription

-infos



Réagir